Pour une Europe accueillante, la LDH signe l'ICE "Let us help", et vous ?

Pour obtenir une Europe accueillante, juste et solidaire, il nous manque des signatures !
Il nous faut rassembler 55 500 signatures pour rendre l’Initiative citoyenne européenne opératoire, influencer la politique migratoire et demander une Europe accueillante, juste et humaine : nous comptons sur vous !
Qu’est-ce qu’une Initiative citoyenne européenne (ICE) : une ICE est un instrument de démocratie participative à l’échelle européenne. Elle permet à ses organisateurs de pouvoir présenter leur projet d’initiative devant le Parlement européen. Ainsi, la Commission européenne n’a donc d’autre choix que de répondre à des propositions qui sont trop souvent laissées de côté. Cependant, une telle initiative doit répondre à certains critères : l’ICE doit recueillir un million de signatures provenant d’au moins sept États membres de l’Union européenne. C’est pourquoi il est nécessaire pour les organisateurs de recueillir des informations personnelles sur les signataires afin que les signatures soient officiellement prises en compte. |
Nous demandons à la Commission européenne de :
- mettre fin au délit de solidarité ;
- soutenir les citoyens et citoyennes qui offrent un foyer et une vie nouvelle à des personnes réfugiées ;
- garantir des moyens et des règles plus efficaces pour défendre toutes les victimes de l'exploitation et de la criminalité.
|
N'hésitez pas à inviter vos proches à signer cette initiative
et partagez la campagne sur les réseaux sociaux !
|