Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Comme elle l'avait déjà fait le 31 mai dernier, la compagnie Gaïa va intervenir dans les rues d'Angers, ce vendredi après-midi, "pour dénoncer les pressions, les rafles, les violences, les expulsions que commet l'Etat français à l'égard de plus en plus d'hommes, de femmes, d'enfants, immigrés, sans-papiers."


Au programme, plusieurs tableaux vivants :
  • 'Le Partage', ou comment les grandes puissances occidentales se sont partagé l'Afrique, l'Asie, et Amérique du Sud
  • 'Pillage et Exploitation', ou comment le capitalisme a organisé le pillage des richesses des pays du Sud pour assurer la production, la consommation, et le mode de vie des  pays du Nord.
  • 'Exil', ou comment une personne qui fuit la violence dans son pays se heurte en France au rejet et à d'autres violences.

Après un pique-nique convivial au Jardin du Mail, n'hésitez donc pas à les retrouver dans les rues d'Angers pour assister à ces tableaux vivants et échanger autour de ces thèmes !

Signalons également la présence au pique-nique, de musiciens palestiniens et de la chanteuse Rabia Jabrane, qui en feront un moment encore plus festif et convivial.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :