Angers mercredi 1er septembre : manifestation en soutien au peuple afghan
A l’appel des trois associations, Femmes d’ici et d’ailleurs, la Ligue des droits de l’homme et les Libres filmeurs, près d’une centaine de personnes, dont de jeunes afghans, se sont rassemblées place du Ralliement, à Angers en soutien au peuple afghan, et plus particulièrement aux femmes.
Anne Maillard pour la LDH a déclaré : « Il faut faire venir femmes et enfants, favoriser la réunification familiale et créer un pont aérien ».
Pénélope Lamoureux, des Libres filmeurs, l’association qui œuvre pour la place des femmes dans les quartiers populaires de la ville d’Angers, rappelle que : « Le combat féministe est un combat universel, on n’a pas le droit d’être indifférents. »
Charline Barouki, présidente des Femmes d’ici et d’ailleurs, a rappelé l’évidence : « Ce sont nos frères et sœurs d’humanité, on ne peut pas rester les bras croisés ». Elle a appelé à « une minute de bruit, pour faire porter les voix ».
Une pétition a été adressée au Président de la République:
Il est totalement inadmissible qu’en ce moment la cour nationale du droit d’asile envisage de restreindre la protection des Afghan-es ? Une manifestation nationale aura lieu |