Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Capture d'écran Twitter - Mediapart

Capture d'écran Twitter - Mediapart

"Quand on est racisé·e dans ce pays, on naît en apnée, on vit en apnée et on risque de mourir étouffé·e. La violence des mots, de la répression, du rejet que l’on subit en France est devenue intenable. 

Je ne vis plus tranquillement depuis qu’un policier a mis une balle dans le thorax de Nahel, un enfant de 17 ans, arabe et habitant dans un quartier populaire de Nanterre.

Quand on est arabes et noir·es, racisé·es dans ce pays, on naît en apnée, on vit en apnée et on risque de mourir étouffé·e. Je suis tellement en colère que même les gens heureux m’agacent ces jours-ci. Comment peux-tu vivre heureux dans un pays qui suinte le racisme par tous ses pores ? Qui tue, qui justifie, qui punit ses enfants qui osent se lever contre l’injustice ? Ce n’est pas le premier et pourtant cet homicide-là, et tout ce qui a suivi, nous marquera durablement".  

….

Publié par Khedidja Zerouali, journaliste à Mediapart, l’article est à lire sur le blog de Mediapart – ainsi que les commentaires !

https://blogs.mediapart.fr/khedidja-zerouali/blog/130723/accablee-comme-une-arabe-en-france?at_medium=custom3&at_campaign=67 

Sujet ULTRA sensible, l’article suscite un déferlement de commentaires, dont certains transpirent la haine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :