Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

A peine avait-il la décision du tribunal administratif suspendant son arrêté de couvre-feu que, dans un tweet, M Bourdouleix déclarait en fin de matinée :

J’ai décidé de prendre un arrêté de 22h à 5h. Les décisions d’une collectivité ne sont pas prises par une association politisée, aux convictions totalitaristes, ni par des juges mais par des personnes élues au suffrage universel, engagées pour protéger leurs concitoyens. #Cholet

Le président national de la LDH, Malik Salemkour, lui répondait justement :

La LDH est indépendante et dans son rôle de vigie républicaine face aux décisions locales excessives non conformes aux droits, la justice le confirme. Personne n’est au dessus des lois sauf sortir de l’Etat de droit et de la démocratie. Le confinement est déjà dur, inutile d’en rajouter. #LDH_Fr

 

Vendredi soir dans son journal du soir, la télévision locale choletaise lui a donné la parole pendant 6mn sur un journal de moins de 12mn durant lesquelles il s’en est pris véhémentement à la LDH avec des mensonges qu’il répète à l’envie.

Heureusement, il se trouve des journalistes pour donner une information plus réaliste, lui demandant s'il connaissait la séparation des pouvoirs, comme ci-dessous Ouest-France en page nationale :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :