Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Collectif universitaire angevin de solidarité avec les réfugiés et demandeurs d’asile

Comme depuis plusieurs années le collectif organise aune soirée théâtre forum sur le thèmes des discriminations. Cette année la soirée aura lieu au centre Jean Vilar soit hors des murs de l’Université.

Les comédiens de la compagnie Arc-en-Ciel joueront plusieurs scénettes sur les discriminations mettant en situation des personnes qui, lors de soirées dans divers contextes, sont en désaccord ou sont prises à partie sur des questions de racisme, de sexisme ou sur la haine en ligne et les théories du complot.

A l’issue des scénettes les personnes du public sont invitées à s’exprimer, à faire évoluer la situation en faisant rejouer la scène ou en la jouant, eux-mêmes, à nouveau.

S’interroger, faire évoluer ses représentations sont des objectifs de cette soirée dans un contexte où le rejet de certaines minorités et catégories de population augmente et inquiète.

Le bureau des étudiants de la formation FLE (Français Langues Étrangères) de l'Université organise à la suite du théâtre forum un repas interculturel.

 

Entrée libre, sans inscription.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :