L’état d’urgence fait des dégâts humains
Dans un essai nourri de témoignages, Hassina Mechaï et Sihem Zine livrent une enquête sur un état d’exception qui génère des injustices sans parvenir à combattre le terrorisme.
C’est un livre éclairant qu’ont écrit Hassina Mechaï et Sihem Zine, sur les injustices causées par l’état d’urgence et les dangers contenus dans la loi antiterroriste qui l’a suivi. La journaliste et la présidente de l’association Action droits des musulmans (ADM), qui lutte depuis 2016 contre l’islamophobie et accompagne les victimes de l’état d’urgence, ont recueilli vingt-cinq témoignages de victimes de perquisitions ou d’assignations à résidence abusives. A lire sur https://www.politis.fr/articles/2018/05/letat-durgence-fait-des-degats-humains-38758/
La lutte contre le terrorisme n’est efficace que dans le respect et l’égalité des droits de tous, sans distinction d’origine ou de religion, sauf à donner raison aux ennemis de la démocratie.
La LDH49 a participé à une campagne d’affichage, le 28 avril 2018, dans toute la ville d’Angers, pour alerter et témoigner des atteintes aux droits et aux libertés dont tout/e citoyen/ne peut être victime.