Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

La LDH est partenaire.

Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba va parcourir 5 800km et s’arrêter dans plus de 200 villes et villages. Cette mobilisation de quatre mois sera marquée par deux événements clefs : le Grand Départ du Tour qui aura lieu le 9 juin 2018 à Paris, et l’Arrivée du Tour à Bayonne le 6 octobre 2018.

Le Tour Alternatiba partira de la place de la bataille de Stalingrad le samedi 9 juin 2018. Cet après-midi-là, nous réunirons des centaines de porteurs d’alternatives au dérèglement climatique, des personnalités et des artistes engagés, pour un événement festif composé de prises de paroles et de concerts.

10 000 personnes sont attendues pour participer au lancement de la plus grande mobilisation citoyenne pour le climat depuis la COP21. Plusieurs centaines de personnes sont déjà impliquées dans le projet et s’activent dans leurs territoires pour préparer les étapes. Le jour du départ, nous avons besoin de vous pour former les cortèges thématiques qui convergeront place Stalingrad. Ces cortèges seront le symbole des porteurs d’alternatives que nous relieront lors du Tour.

L’Arrivée du Tour Alternatiba aura lieu le 6 octobre à Bayonne. Cet événement est hautement symbolique pour Alternatiba car il marquera les cinq ans de mouvement, né avec l’Appel de Bayonne à multiplier les Alternatiba le 6 octobre 2013, mais aussi pour l’ensemble du mouvement pour le climat avec la sortie du rapport du GIEC attendue le 8 octobre 2018.  Cet événement sera donc un temps majeur de la mobilisation climat de l’année 2018, et 30 000 personnes sont d’ores et déjà attendues à Bayonne pour l’arrivée du Tour le 6 octobre et le grand village des Alternatives le 7 octobre. En tant que porteurs d’alternatives, nous vous proposons d’être présents lors de cet événement. Votre contribution peut prendre des formes variées : stand, animations, témoignages, conférences gesticulées…

Nous espérons donc vous retrouver nombreux.ses les 9 juin et 6-7 octobre 2018 afin de mobiliser un maximum pour ces deux temps forts du Tour Alternatiba. 

L’équipe d'organisation du Tour Alternatiba

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :