Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

C’était un joli projet. Ouest-France l’avait récemment annoncé dans ses colonnes le 13 mars dernier et une vidéo avait été publiée sur Youtube (voir ci-dessous). La ville d’Angers en était l’un des partenaires.

Cliquer sur l'image pour découvrir le projet

Un post sur Facebook ce mardi après-midi du 20 mars, nous en annonce l’annulation par la mairie d’Angers. Pourquoi ? Il devait démarrer demain 21 mars.

 

 

 

En moins d'un mois, Doris Koffi a monté un projet « artistico-solidaire ». Son but ? Mobiliser artistes, performeurs et public en faveur des sans-abri.

L'initiative

« Je voeux dormir avec toit » : c'est le nom de l'événement lancé par la présidente passionnée de l'asso Art project partner, Doris Koffi.

À l'affiche : dix graffeurs, trois illustrateurs, huit groupes de musique, quatre DJs et une compagnie de théâtre pour une série de concerts, de performances et d'animations artistiques.

Dans la programmation, on notera entre autres la présence de Fred de Charco & Anton Weiss, qui ouvriront le bal avec du jazz manouche (mercredi 21 mars à 20 h).

Suivra DJ Pierrot, à 21 h, avec de la cumbia Afrobeat. Després, Phil Devaïl ou Jamie Gallienne sont aussi attendus.

Dons du public

L'ensemble des artistes invités se mobilise pour soutenir la cause des sans-abri. Les volontaires ont dû répondre très vite à l'appel : « J'ai eu, il y a peu de temps, la réponse pour la disponibilité du local rue de Zéphyr. Alors j'ai vite rédigé le projet et contacté des partenaires », explique Doris Koffi.

Le hangar, transformé en friche culturelle, accueillera le public. Les promoteurs ont accepté de prêter le lieu avant qu'il ne subisse des travaux.

Quid du financement ? « La Ville nous prête du matériel de sono pour les concerts, et c'est déjà bien. Nous n'avons pas de subventions. Pour le reste, on compte sur nos partenaires : le MIN (marché d'intérêt national), Dalbe, et plein d'autres. »

Le premier jour de l'événement sera gratuit, mais le public devra participer en apportant des dons pour les sans-abri.

Appel aux bénévoles

Les jours suivants, la participation sera de 5 € par entrée. « En venant écouter ces groupes, voir ces artistes, les spectateurs participeront à l'aide aux sans-abri. » Les bénéfices seront reversés directement à des associations aidant ces populations tout au long de l'année.

À noter que Doris Koffi recherche des bénévoles, pour les entrées et la buvette pendant ce rendez-vous.

D'autres projets en vue après celui-ci ? « Oui, probablement en septembre, répond la jeune femme. Je suis sur quelque chose autour de l'environnement, un projet écolo-solidaire. »

Du mercredi 21 au dimanche25 mars, puis du mercredi 28 au samedi 31 mars, à partir de 16 h, rue de Zéphyr, à Angers. Tarif : 5 €. Courriel : artprojectpartner@gmail.com. Site internet : programme consultable sur artprojectpartner.wixsite.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :