Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Samedi 20 janvier, une bonne soixantaine de personnes avaient répondu à l’appel de l’AFPS et de ses partenaires ( CCFD-Terre solidaire, LDH 49, Mouvement de la Paix, UD CGT 49, FSU 49, Union syndicale Solidaires 49, Sgen-Cfdt 49, MJCF 49, NPA 49, PC 49, PG 49).

Nous sommes intervenus, sous un crachin persistant (qui a plaisamment amené la police à nous demander si nous annulions le rassemblement !) par des prises de paroles et la distribution de 600 tracts très bien accueillis.

Les Palestiniens paient au prix fort l’engagement de Trump, le raciste pyromane, aux côtés des dirigeants israéliens les plus extrémistes.

L’expansion continue de la colonisation en témoigne, comme la répression de toute forme de résistance civile. Venant après celui de Salah, le cas de la jeune Ahed Tamimi a particulièrement scandalisé. Mais il révèle la force de résistance de toute une jeunesse palestinienne.

Autre cause de scandale, la prétention d’Israël d’empêcher l’accès de son territoire et de la Palestine occupée aux organisations appelant à des sanctions et participant à la campagne internationale BDS. L’AFPS, qui ne se laissera pas intimider, sait pouvoir compter sur la solidarité des ONG de défense des droits, et au-delà de tous les démocrates.

Autant de sujets qui appellent une réponse de la France à la hauteur alors que nous apprenons qu’elle est intervenue au contraire de façon inadmissible pour faire pression sur les Palestiniens en leur demandant de ne pas rejeter les propositions de Trump !

C’est sur l’occupant qu’il faut faire pression, pas sur l’occupé !

C’est ce que nous n’aurons de cesse de rappeler et d’exiger de notre gouvernement.

Tract diffusé lors du rassemblement

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :