Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Peu avant Noël 2016, alertée par des citoyens s’estimant spoliés, la Ligue des droits de l’Homme du Maine-et-Loire s’interrogeait sur l’implication d’un scientologue de haut niveau, détenteur de nombreux biens, dans une affaire immobilière de portée nationale où la valse des millions donne le frisson [1].

Récemment la presse s'est également intéressée aux activités développées par M. Jean-François Charpenet publiant plusieurs articles sur cette affaire

Interrogée par Le Courrier de l'Ouest, Mme Chantal Lebrun, porte-parole de la Scientologie à Angers explique : "L’église est une chose. Les procès de nos paroissiens en sont une autre". "Nous n'entrons pas dans leurs affaires personnelles. Il ne faut pas tout mélanger" (édition du 20/01/17).

Il se trouve que Mme Chantal Lebrun est aussi secrétaire de l'Association spirituelle de l’église de Scientologie du Centre Ouest (ASESCO) dont le siège situé au 6 Bd Carnot à Angers appartient à la société immobilière Arc En Ciel. Hors, M. Jean-François Charpenet est l'un des associés d'ARC EN CIEL, dont le gérant Olivier B.  est le propre frère de sa compagne, elle aussi scientologue.

Comme rapporté précédemment, M. Charpenet de son côté préside également "l’Association Action soutien ASESCO", une association en charge de la logistique immobilière pour le mouvement.

Ainsi, M. Charpenet contribue-t-il aux directions d'au moins deux des trois structures clefs de la Scientologie pour le Centre et l'Ouest de l'hexagone (ARC EN CIEL, ASESCO, Soutien Action ASESCO).

La porte-parole de la Scientologie à Angers n'aura probablement pas été informée de certaines proximités immobilières et familiales entretenues au sein son église.

[1]. http://ldh49.over-blog.org/2016/12/immobilier-et-scientologie.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :