Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

APPEL

Le Collectif pour la promotion de l'école publique dans les Mauges.

L'association des parents d'élèves des écoles publiques de Beaupréau.

Le Collectif vigilance Laïcité de Maine et Loire : C. G. T. Educ'Action - DDEN - FCPE – FOL– Francas- FSU – JPA – LDH- OCCE - SNEP - SNES – SNESUP- SNUipp –Solidarité Laïque - Sud-Education– UNSA Education-

Le CDAL 49 : DDEN, FCPE, UNSA-Education

Pour l’ouverture administrative d’un collège public à Beaupréau dès la rentrée 2015 dans les locaux du lycée public (ouverture d’une sixième).

Rassemblement à Paris le samedi 11 avril 2015.

L’application des articles L141-1, L211-3 et R211 du code de l’Education permet à l’Etat d’imposer au Conseil départemental de Maine-et-Loire la construction du collège public de Beaupréau. Cette demande fut approuvée plusieurs fois au Conseil départemental de l’Education nationale de Maine-et-Loire.

Dans l’attente de la réalisation effective imposée par le ministère, le collège administrativement créé cette année pourrait accueillir les élèves de sixièmes dans les locaux du lycée. C’est l’offre du Conseil régional actuel. Elle est à saisir. Il n’est pas certain que celui qui le remplacera la renouvelle.

Afin que cette solution soit mise en œuvre pour la rentrée prochaine, les organisations laïques ont décidé d’aller au Ministère de l’Education nationale porter les 7 000 signatures obtenues pour la réalisation du collège.

Rendez-vous à 10 heures devant le Ministère de l’Education nationale, 110 rue de Grenelle. Nous devons être entendus

.

Il est ensuite prévu une visite de l’Assemblée nationale. A cette fin, se munir d’une carte d’idendité et à l’inscription indiquez votre date de naissance et son lieu, votre adresse.

Prévoir un pique-nique

Si vous n’êtes pas du Maine-et-Loire vous pouvez nous rejoindre devant le ministère.

Départ d’Angers place la Rochefoucauld à 6 heures, retour au plus tard à 20 heures

Inscription auprès de la F. O. L : pcherel@fol49.org tel : 02 41 96 11 58 ou auprès de la FSU : fsu49@fsu.fr

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :