Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

GAZA CONTRAINDRE ISRAËL A CESSER LE MASSACRE

EN FINIR AVEC L’IMPUNITÉ

L’État d’Israël franchit chaque jour un nouveau pas dans la terreur avec de nouveaux massacres. Après quatre semaines d’agression contre la population palestinienne de Gaza,le nombre de victimes approche les 2000 morts dont de très nombreux enfants. La seule centrale électrique a été détruite aggravant dramatiquement les conditions de survie des 1,8 million de Gazaouis de plus en plus privés d’eau et d’électricité.Les bombardements délibérés et répétés d’hôpitaux et d’écoles dans lesquelles la population trouve refuge constituent des crimes de guerre dont devront répondre les dirigeants israéliens.

La propagande israélienne, qui voudrait enrôler les pays occidentaux dans une soi disant«guerre contre la terreur»,ne peut rien contre la vérité des chiffres et les images insupportables des victimes et des familles fuyant leurs maisons avant d’en être chassées à nouveau pour échapper à la mort. Elles montrent qui sont les terroristes.

C’en est assez. La France, après s’être honteusement alignée sur la position israélienne et avoir inversé l’ordre des responsabilités entre agresseur et agressé,occupant et occupé, ne peut maintenant se retrancher derrière un discours purement humanitaire.

Il faut stopper les apprentis sorciers de Tel Aviv qui nous mènent au chaos.Seules , des sanctions politiques et économiques, appuyées sur la mobilisation citoyenne, peuvent les faire reculer.

C’est ce que nous demandons au gouvernement et au Président de la République.

C’est pour ça,et afin de lever les obstacles à l a paix entre les deux peuples, qu’il nous faut être nombreux à faire entendre notre indignation et notre colère en participant à la

MANIFESTATION

SAMEDI 9 AOUT 15H PLACE DU RALLIEMENT A ANGERS

Halte à l’agression israélienne

Levée du blocus illégal et criminel de Gaza

Libération de tous les prisonniers politiques

Sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international

Soutien à la résistance du peuple palestinien

Oui à la liberté d’expression, non à la criminalisation de la solidarité

AFPS 49,ANCAC,ATTAC 49,CCFDQ

Terre solidaire, Crépuscule, Falsafa, LDH49, Mouvement de la Paix 49, 4ACG,

Somoud, NPA49,PCF49,MJCF49…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :