Se constituer partie civile ni
Depuis la mort de Nahel, par un tir policier à Nanterre, notre département comme l'ensemble du territoire s'est à nouveau embrasé, comme en 2005.
Parce que l'éducation populaire porte l'espoir de notre section LDH 49 de ramener nos concitoyens vers les urnes, nous voulons exprimer notre solidarité avec tous les professionnels et bénévoles qui ont vu ces derniers jours leurs lieux de vie et associatifs incendiés, comme la Maison de quartier Jacques Tati à Belle-Beille, la Maison pour Tous de Monplaisir, la crèche Tom Pouce à Angers, le Centre Social Jean Monnet à Cholet.
Que dire des violences physiques perpétrées encore une fois par les identitaires de l'ex Alvarium qui se sont déchaînés à Angers ?
Rappelons que depuis huit ans, ces individus sèment la terreur à coups de battes dans les rues d'Angers. Ils se revendiquent de l'idéologie nazie et se préparent à la guerre civile.
Comme nous le faisons systématiquement depuis 2016, la section d'Angers sollicite le national pour que la LDH se constitue partie civile dans l'enquête pénale que Monsieur le Procureur de la République vient d'ouvrir pour violences en bande organisée et discrimination.