Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Soutenez les combats de la LDH - Faites un don !

La LDH (Ligue des droits de l'Homme) est une association libre et indépendante de tout parti politique, laïque, engagée pour la défense des droits et libertés de toutes et de tous et partout en France. 

Elle agit contre les injustices, l'extrême droite, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et les discriminations de tous ordres et défend le droit de manifester, le droit des plus précaires ou encore le droit de vivre dans un environnement sain et durable. La LDH mène ses missions par le biais d’actions en justice, d’information et de sensibilisation du grand public, d’interpellation des pouvoirs publics...

Pour maintenir nos activités et notre indépendance,
gage de notre liberté d’action, nous avons besoin de votre soutien.

Avant le 31 décembre
vous bénéficiez d'une déduction fiscale pour l'année en cours.

 

66% de votre don est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% de vos revenus imposables).

 

 La LDH a déposé plainte contre les messages LBGTIphobes proférés et tagués à Bordeaux, Toulon et La Seyne-sur-mer. 

 Elle s'est portée partie civile aux côtés de Danielle Obono, avec d'autres associations, dans son procès gagné contre le magazine Valeurs Actuelles suite à la parution d'une fiction la représentant en esclave. 

 

 Constatant que l'obligation du port d’un matricule RIO par les agents des forces de l’ordre n’est pas respectée, la LDH et ses partenaires ont introduit un recours auprès du Conseil d’Etat pour exiger le port d’un matricule visible en toutes circonstances, lisible à plusieurs mètres et facilement mémorisable.

 A Tsingoni, à Mayotte, dix familles, avec le soutien de la LDH et ses partenaires, ont obtenu la scolarisation de leurs enfants âgés de 3 à 5 ans.

 La justice a donné raison à la LDH et à la FAP en censurant divers arrêtés qui organisaient la chasse aux personnes en situation de précarité du centre-ville de Metz. 

 Sur requêtes de la LDH, le tribunal administratif de Lille a suspendu les onze arrêtés anti rassemblement pris par la maire de Tourcoing qui interdisaient à un quelconque groupe composé de plus de deux personnes de se réunir pour converser, être assises sur un banc, ou encore jouer au ballon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :