Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Cimade

 

Depuis 80 ans, La Cimade a adapté son action aux enjeux de l'époque. À partir de la fin des années 70, La Cimade s’implique de plus en plus en réaction aux projets de loi réduisant les droits des immigrés. Nous relayons ici ses positions.

Dans le cadre des élections législatives 2022, La Cimade formule des propositions politiques pour la construction d’une société plus humaine et plus solidaire

Alors que les élections présidentielles se sont caractérisées par un score global important des forces d’extrême-droite, et ont conduit à la réélection du président sortant dont le programme, dans la lignée de son bilan, s’avère porteur de menaces de nouvelles régressions pour les droits des personnes étrangères et migrantes, les élections législatives constituent un enjeu important.

A travers des analyses et revendications politiques sur 16 thématiques, fruit du constat et du travail de documentation des équipes de plaidoyer, La Cimade invite les candidat·e·s et les parlementaires qui seront élu·e·s à repenser le cadre législatif français et européen afin que l’accueil et l’humanité priment sur la répression et la sécurité à tout prix.

6 de ces revendications étaient déjà au cœur de notre campagne #HumainsAvantTout lancée en mars dernier, au moment de l’élection présidentielle. Elles résonnent avec d’autant plus de force aujourd’hui.

Lire sur le site de la Cimade
Lire les propositions

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :