Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

 

Un nouveau rassemblement ce samedi 19 mars, place du Ralliement en solidarité avec le peuple ukrainien, a réuni environ 150 personnes à l’appel de familles ukrainiennes présentes sur le territoire.

Ce rassemblement, même modeste avec une sono trop faible, est là pour rappeler que :

L’un des meilleurs alliés du bruit des bottes…
c’est le silence des pantoufles !

Ces familles ont annoncé que chaque samedi à 15h place du Ralliement à Angers se tiendraient de nouveaux rassemblements, si importants pour ceux qui défendent leur pays et la démocratie face à la barbarie.

 

Plusieurs femmes ukrainiennes ont pris la parole pour appeler à la solidarité et remercier les Angevins qui soutiennent leur cause. L’une d’entre elle a rappelé l’écrasement du peuple Tchétchène par Poutine et a affirmé : « Nous préférons mourir debout que vivre à genoux ! »

L’assemblée a repris les slogans ‘Stop Poutine’, ‘Oui à la démocratie’, ‘Oui aux droits humains’

Les Ukrainiens résidant dans le Maine et Loire viennent de créer leur propre association SPODIVA UKRAINE ANGERS (сподіва = ESPOIR) et leur site sur lequel chacun peut trouver de l’information, des propositions pour témoigner sa solidarité.

Site SPODIVA UKRAINE ANGERS
Accéder au site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :