Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Observatoire des expulsions

L'observatoire des expulsions a chiffré celles-ci durant la trêve hivernale, entre le 1er novembre 2020 et le 1er juin 2021 :

"Pendant la durée de la trêve hivernale, au moins 756 expulsions de lieux de vie informels ont été recensées en France métropolitaine, ce qui représente en moyenne 532 personnes expulsées par jour... Nous étions pourtant en plein état d’urgence sanitaire ! 

Pour ces personnes délogées, la proposition majoritaire est le retour à la rue. Pour 689 expulsions, la totalité, ou une partie des personnes expulsées, ne s’est vu proposer aucune solution, soit 91% des expulsions. Certains·e·s, les plus vulnérables (femmes enceintes, enfants en bas âge), auront néanmoins la "chance" de se voir proposer une mise à l’abri, à l’hôtel pendant quelques jours, avant de retourner à l’errance. Dans certaines régions, un véritable harcèlement s’exerce à l’égard des occupant·e·s et des aidant·e·s, comme le montrait en février dernier un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :