Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Le Limoges CSP et la LDH, ensemble contre le racisme

Retour sur la campagne #Noracism 

Annoncé le 13 janvier dernier à l'occasion d'une conférence de presse qui a eu lieu à Paris au siège de la LDH, l'action #NoRacism du Limoges CSP s'est déroulée pendant tous le mois de mars 2021. Retour sur les actions menées !

Au terme de ce premier partenariat entre le Limoges CSP et la Ligue des droits de l'Homme, il convient avant tout de de remercier et saluer la section LDH de Limoges. C’est grâce à l’investissement de ses militants que la campagne #NoRacism a été un succès et est une belle dynamique en marche. Avec une nouvelle identité graphique sur les maillots du club, une campagne sur les réseaux sociaux, une vente aux enchères au profit de la LDH, un colloque sur le racisme dans le sport mais aussi des interventions en milieu scolaire, les actions se sont multipliées durant le mois de mars afin de sensibiliser le plus grand nombre à notre cause commune. 

La LDH remercie vivement le Limoges CSP pour son engagement ainsi que la Fédération française de basketball, la Ligue nationale de basket, le CDES qui se sont associés pour accompagner le club et la LDH. La LDH salue également l’implication des ambassadeurs de cette campagne : Richard Dacoury, ancien champion français et vice-président du club, Diandra Tchatchouang, joueuse de l’équipe de France, et Jerry Boutsiele, joueur star du club, et de sportifs d’autres disciplines comme Thierry Dusautoir, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, Laura Georges, ancienne joueuse internationale et secrétaire générale de la Fédération française de football, ou Olivier Dacourt, ancien footballeur international français. 

Au-delà de cette campagne, restons mobilisés et refusons le fatalisme ! Stoppons ceux qui blessent, insultent ou agressent,  libérons la parole de toutes celles et tous ceux qui sont victimes du racisme, que ce soit dans le cadre du sport comme au quotidien. Soyons à leurs côtés.

La LDH ne peut que se féliciter du partenariat durable et inédit qui la lie au Limoges CSP et vous donne rendez-vous pour de nouvelles mobilisations prochainement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :