Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

En écho au dossier paru la semaine passée dans Ouest-France, un point d’histoire de ces dernières années s’impose. Tout être humain doit pouvoir vivre dans un logement. La plateforme SOSmigrants49 continue d’être sollicitée pour des personnes à la rue. La permanence DALO assurée par quatre associations à la Maison de Justice et du Droit reçoit des familles en grande difficulté pour trouver un logement ou un hébergement. Les dispositifs associatifs de solidarité sont nombreux, divers et actifs, mais ne peuvent faire face à une situation qui se dégrade.

L’accès pour tous au logement est une affaire de décision politique. Or l’histoire nous apprend que ce n’est pas toujours le cas. Voir à ce sujet l’article «  Evolution de la situation du logement sur l’agglo d’Angers de 2013 à aujourd’hui » publié sur la plateforme SOSmigrants49.

L’article pose la question : « Héberger et loger les personnes et familles les plus modestes ou sans domicile relève d’abord d'une volonté politique. Sera-t-elle au rendez-vous après le 1er juin à Angers ? »

A lire ici :

Lire l'article sur SOSmigrants49
Cliquer pour lire l'article

_____________

Un ex-élu de Beaucouzé s'exprime sur le sujet dans l'édition d'Ouest-France du 30 mars

Cliquer pour lire l'article

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :