Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

L’AFPS angevine nous communique :

«  Dans le cadre  de "Un automne pour la Palestine" dont vous trouverez le programme complet ci dessous, nous vous invitons au Cinéma "Les 400 Coups" d'Angers,à deux soirées en partenariat ou à l'initiative de l'AFPS »

Mardi 29 octobre à 20 h :
"Le char et l'olivier",
en présence du réalisateur, suivi d'un débat co-animé par l'AFPS 49.

L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

Cliquer sur l'image pour réserver

Mardi 5 novembre à 20 h :
"Wardi",
suivi d'un débat avec l'AFPS 49

Beyrouth, Liban, aujourd'hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l'un des premiers à s'y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu'il ait perdu l'espoir d'y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?

Cliquer sur l'image pour réserver

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :