Les suppliantes d’Eschyle, joué avec des migrants qui revivent leur histoire
Un spectacle à ne pas manquer

LES SUPPLIANTES
par le Théâtre du Tiroir
SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 A 20h30
Espace Culturel Alexandre GAUTHIER
Les Chantiers Citoyens du Théâtre du Tiroir (Laval), ouvert en 2014, avec " Les Monologues de Gaza ", se poursuivent aujourd'hui avec " Les Suppliantes ".
C'est l'occasion de raconter, à travers la voix de poètes, une histoire qui s'est produite dans un passé récent ou lointain et qui ne peut que nous interroger.
Ecrite par Eschyle il y a 2 500 ans, " Les Suppliantes " raconte une lutte de femmes pour leur liberté: " C'est une histoire d'exil. Des femmes fuient sur un bateau et traversent la Méditerranée pour arriver en Grèce. ", explique Jean-Luc Bansard, le directeur du Théâtre du Tiroir. Le prince grec demande au peuple s'il accepte l'arrivée de réfugiées: " voulez-vous les accueillir ? "
Les participant.es : 30 actrices et acteurs amateurs, résidents en Mayenne et/ou demandeurs d'asile qui s'expriment en 6 langues.
Ils ont toutes et tous choisi de défendre sur la scène cette légende car pour certains d’entre eux, c'est leur propre histoire qui se raconte ici.
Tarifs : 10€ / 5€ (-14 ans)
Pour plus d'informations et réservation:
06 86 56 31 81 (Alice) / lessuppliantesvarades@gmail.com
Cet évènement est co-organisé par le CACSI Orée d'Anjou / le CAO / UFUT 44 / Louis Lumière (cinéma d'Ancenis) / LaMies / Poudre d'escampette
Voir l’article de Ouest-France qui le présentait
lors de son passage à Angers en février 2017
