Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Au Yémen les massacres continuent grâce aux armes des pays occidentaux dont la France

Amnesty international a mené l’enquête :

« Une nouvelle enquête vient de révéler que les Émirats arabes unis ont fourni des armes à des milices coupables de violations des droits humains et du droit international humanitaire au Yémen. Une information des plus inquiétantes puisque la France est le second fournisseur d’armes des Émirats selon le SIPRI.

La France a livré aux Émirats arabes unis (EAU) pour plus de 920 millions d’euros de matériels de guerre entre 2015 et 2017. Elle a également fourni jusqu’à ce jour les prestations de maintenance en condition opérationnelle des chars Leclerc livrés bien avant le début du conflit et déployés dans le cadre de l’offensive terrestre au Yémen. »…

« …Beaucoup d’États qui continuent de fournir des armes aux EAU sont parties au Traité sur le commerce des armes, notamment la France. Certains, comme la France encore, ont d’autres obligations légales en tant que membres de l’Union européenne ou au regard de leur législation nationale, qui leur interdisent de transférer des armes utilisées pour commettre des crimes de guerre. »

Lire l’ensemble de l’article :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :