Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

#NousToutes

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) appelle à participer massivement à cette journée qui doit contribuer à une mobilisation effective des pouvoirs publics et de la société tout entière, pour que celle-ci se dote d’outils lui permettant de mieux identifier, pour mieux prévenir, ces violences. Il s’agit aussi de mieux accompagner les victimes qui trop souvent ne sont pas protégées ou ne font l’objet d’aucune prise en charge adaptée. Enfin, il faut améliorer le dispositif pénal et le mettre en conformité avec les normes internationales, notamment la convention d’Istanbul, en définissant le viol et autres agressions sexuelles en référence à l’absence de consentement sexuel. Sur ce point, la loi votée le 3 août 2018 n’apporte aucune amélioration

Chaque année, les chiffres tombent comme un couperet. Le bilan des violences faites aux femmes, selon les responsables d’associations, s’aggrave. En parallèle, c’est aussi la parole qui se libère. Avec l’hastag BalanceTonPorc, qui s’est largement diffusé sur les réseaux sociaux il y a un an, les femmes ont trouvé le courage de dénoncer plus facilement leur agresseur.

Violences sexuelles, sexistes… Samedi 24 novembre, rendez-vous pour la marche à 15 h, place Michel-Debré, face à la préfecture, à Angers.

A lire sur

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-elles-marcheront-contre-les-violences-sexistes-6082687

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :