Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Le 30 janvier, le réseau angevin antifaciste (RAAF), annonçait l’ouverture de ce bar le 27 janvier dernier, rue Pasteur dans un appartement loué par une personnalité d’extrême droite.

L’extrême droite s’est déjà distinguée à plusieurs reprises sur Angers à travers des comportements racistes et violents qui ont conduit plusieurs de ses membres devant les tribunaux. Cette ouverture entrainera le renouvellement de tels actes dans la ville d’Angers. La législation concernant de telles ouvertures est stricte. Il revient au maire de la ville et au préfet de prendre leurs responsabilités pour ne pas autoriser une telle ouverture qui risque d’engendrer de nouvelles violences dans la ville.

Le RAAF s’interroge : « Combien faudra-t-il d’autres têtes de sangliers placées sur le chantier de la mosquée d’Angers pour que les pouvoirs publics prennent enfin leur responsabilités ? Combien faudra-t-il de nouvelles agressions racistes ? Combien faudra-il qu’à nouveau des chants nazis soient entonnés la nuit tombée ? Combien faudra-t-il de graffitis puants sur des locaux associatifs et maisons de quartier ? Combien de temps faudra-t-il attendre les bras croisés ? »

Le Courrier de l’Ouest de ce samedi reprend l’information :

Voir l’information sur le site de RAAF :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :