Information incomplète de la préfecture : des familles étaient à la rue ces deux derniers jours

La préfecture s'exprime ce jour dans le Courrier de l'Ouest
S’il est vrai que ces familles n’ont pas dormi dehors, c’est dû à l’hospitalité des ‘jokers’, familles bénévoles, qui répondent aux appels des ‘veilleurs’ de l’abri de nuit du 115. Voir notre article d’hier « En Maine et Loire, c’est chaque jour qu’il faut se battre pour éviter la rue à des enfants et leur famille »
La réponse de la préfecture est exacte pour lundi. L'hébergement n'a été possible qu'à 22h30 après avoir attendu 3h sous la pluie dehors grâce à la mobilisation des réseaux sociaux, mais ne l’était plus mardi et mercredi. Mardi les veilleurs ont pourtant appelé le 115, demandé à être mis en rapport avec le cadre d’astreinte. Cela n’a pas été possible. Le département a été contactée ensuite par la conseillère départementale Mme Sophie FOUCHER-MAILLARD vers 21h15. Celle-ci n’ayant pas de réponse à 21h45, une des veilleuses de Rouchy a emmené chez elle une femme et ses trois enfants de 7 à 10 ans scolarisés qui dormaient dans sa voiture. On comprendra qu’à cette heure là, il faut pallier à l’absence de prise en charge par la préfecture. L’autre famille a été emmenée à la même heure chez un ‘joker’ appelé par les veilleurs. Cela s'est reproduit hier mercredi soir pour les deux mêmes familles.
C’est cela la réalité des faits
