Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Malheureusement les choix d’ALM se confirment. Comme nous l’écrivions dans ce blog le 25 janvier, « à Angers, les sans abris ne sont pas les bienvenus ».

Il aura fallu 15 ans de débat à l’ONU pour qu’enfin l’accès à une eau de qualité et à des installations sanitaires soit reconnu comme un droit fondamental le 28 juillet 2010. A Angers des personnes vivant dans deux squats où elles peuvent se maintenir légalement jusqu’à la fin de la trêve hivernale ont bien des installations sanitaires mais n’ont pas accès à l’eau.

Image Le Cercle 49

Combien de demandes orales, de courriers recommandés, de manifestations faudra-t-il pour qu’Angers Loire Métropole réponde aux besoins élémentaires des familles et des personnes vivant dans la précarité ?

Dans un article et une vidéo, le CSSP qui accompagne ces deux squats rend compte des actions qu’il a menées pour obtenir de la collectivité l’accès à l’eau : « Visite au siège de l’Agglo le 24 janvier ».

Nous prenons connaissance ce jour de la réponse apportée au CSSP. Elle est signée de la conseillère communautaire déléguée à la sécurité et à la prévention intercommunale : c’est NON. Il y est fait mention de risques pour les occupants lors de l’entrée dans les squats. Y aurait-il moins de risques pour eux s’ils étaient restés à la rue tout l’hiver ? Ne pas avoir d’eau potable dans une habitation ne ferait-il courir aucun risque sanitaire à ses occupants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :