Les oubliés de la société - Le Groupe Angevin de Concertation Prison se mobilise
L'émission SOLIDAIR'MONDE du 02/11/2017 donnait la parole à des bénévoles associatifs, engagés auprès des détenus ou auprès de leurs familles. Les invités étaient : Suzanne Marais de l’association Olivier Giran et Jean-Patrice Cordier du Secours Catholique.
L'émission est à réécouter ici :
http://www.radio-g.fr/content/solidairmonde
La prochaine émission (16 novembre) sera consacrée au Festival des Solidarités (FestiSol), anciennement SSI.
Le Groupe Angevin de Concertation Prison regroupe plusieurs associations angevines œuvrant autour ou à l’intérieur de la Maison d’arrêt d’Angers. Il est composé des associations suivantes :
- Les Visiteurs de prison
- L’association Olivier Giran (accueil des familles de personnes détenues)
- Le Génépi
- La Ligue des droits de l’homme
- Le Secours Catholique
- Les aumôneries de la Maison d’arrêt
- Le Courrier de Bovet (correspondance avec les personnes détenues)
- Emmaüs
A l’occasion des Journées Nationales Prison, il organise un ciné-débat le 16/11/2017 à 20h15 aux Cinémas les 400 Coups, avec la participation de Me Christophe AUBERT et de Me Jean De BARY. La soirée sera animée par le Président du Génépi d’Angers.