Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

World Electronics Forum - Communiqué de l'association Quazar

 

La LDH49 publie le communiqué de l’association Quazar suite à la participation d’un représentant du Cameroun au World Electronics Forum et signale que ce qui a été évoqué par la Ligue des Droits de l’Homme lors de la rencontre entre le président Macron et le maréchal Al Sissi peut être repris dans le cas présent : … « Ces violations flagrantes des droits fondamentaux ne peuvent être tues ni tolérées au motif d’intérêts jugés stratégiques par les autorités françaises »… (http://ldh49.over-blog.org/2017/10/egypte-les-droits-fondamentaux-n-ont-pas-de-frontieres.html)                                                               

 

                                                                 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

   Nous apprenons avec étonnement que monsieur Paul Biya, dictateur du Cameroun depuis 35 ans, est l’un des invités du World Electronics Forum qui se tient à Angers du 24 au 28 octobre 2017. Il participera au Forum des décideurs, au théâtre Le Quai, l’après-midi du vendredi 27 octobre.

   Au Cameroun, où les droits humains sont quotidiennement bafoués, les personnes homosexuelles et transgenres sont persécutées par les autorités du pays et par une partie de la population encouragée par l'État à commettre des violences homophobes et transphobes. La loi camerounaise condamne les personnes homosexuelles à 5 ans de prison, et beaucoup meurent dans les cachots, ou sont assassinées chez elles. Quazar, centre LGBT d’Angers, dénonce la participation de M. Biya à ce forum des décideurs. Sa seule présence disqualifie le World Electronics Forum d’Angers.

 

Bernard Moreau,

porte-parole et référent droit d’asile de Quazar, centre LGBT d’Angers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :