Le site Prison insider a vu le jour le 20 septembre 2016 !
La LDH vous conseille de consulter le site Prison insider. Ce site vise à faire connaître les conditions de détention dans les prisons du monde pour promouvoir le respect des droits fondamentaux des personnes détenues et les alternatives à l’enfermement. Il dénonce les traitements cruels, inhumains et dégradants en utilisant une arme pacifique : l’information.
Une des caractéristiques principales de Prison insider est de rendre accessible et de centraliser une pluralité d'informations sur l’enfermement (état des lieux par pays, photographies, actualités, témoignages, etc.) provenant de différents acteurs de la société civile (ONGs, avocats, journalistes, artistes, universitaires, personnes détenues, anciens prisonniers et proches). Son contenu est, pour l’instant, disponible en trois langues : français, anglais, espagnol.
Une fiche sur les prisonniers Palestiniens détenus par Israël sous régime militaire a été créée.
Ces efforts collectifs doivent contribuer à faire évoluer le regard que nos sociétés portent sur l'enfermement. Le site ne demande qu’à se développer pour couvrir plus de pays !
- L’adresse du site : https://www.prison-insider.
- Sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter
- La Newsletter
- Pour contribuer : contact@prison-