Solidarité avec les migrants et les réfugiés
Cet appel a été largement diffusé à l'initiative de la LDH49 pour être cosigné et mobiliser la population angevine
DES PONTS , PAS DES MURS !
SOLIDARITE AVEC LES MIGRANTS ET LES REFUGIES
25000 morts aux frontières de l'Europe depuis 20 ans, 3000 depuis le début de l'année 2015.
C'est le désespoir qui pousse des centaines de milliers de familles, des personnes sur la voie de l'exil.
Ils fuient leur village, leur pays ravagé par les dégâts de la guerre ou d'autres catastrophes (réchauffement climatique, etc.).
Ils viennent d'Afrique ou d'Asie, de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, de Tchétchénie, d'Erythrée, de Lybie, ou de Somalie…
Ils appellent à l'aide et à la solidarité et meurent sur les rivages ou les barbelés érigés aux portes de l'Europe.
Nous ne le supportons plus.
Même en crise, l'Europe est assez puissante et riche pour accueillir ces exilés qui frappent à sa porte. Mettons à contribution les marchands d'armes et les multinationales qui continuent à s'enrichir sur le dos des peuples !
Nous refusons que l'Europe soit le miroir brisé de nos espérances. Nous voulons une Europe et une France où l'humain soit au centre.
Ouvrons les fenêtres de la solidarité et du partage.
Oui nous devons et pouvons accueillir nos frères et nos sœurs en humanité.
RASSEMBLEMENT À ANGERS
MERCREDI 9 SEPTEMBRE
18H00 PLACE DU RALLIEMENT