Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Of men and war : projection 400 coups  ANGERS 10 Février

Transmis par une responsable de la projection

Il s’agit du second récit d’Une généalogie de la colère, trilogie de longs métrages documentaires réalisés par Laurent Bécue-Renard et consacrés à la trace psychique de la guerre – et au stress post traumatique (PTSD) dans ce contexte. Of Men and War se focalise sur la figure mythique du guerrier blessé dans son psychisme et de son impossible retour chez soi. Il est le fruit de dix ans de travail aux États-Unis, dont cinq de tournage, jusqu’à l’été dernier.
Il commémore à sa manière le centenaire de 1914, en recueillant une parole traumatique que nous portons tous silencieusement en héritage.

Présenté en première mondiale le 21 mai dernier en Séance Spéciale de la Sélection Officielle du Festival de Cannes, le film est sorti en salles à Paris et en région le 22 octobre 2014. À cette occasion, nous avons essayé de sensibiliser les militaires français, les universités et lycées, mais aussi des associations comme L'ANFEM et la Ligue des Droits de l'Homme (qui en sont désormais partenaires au niveau national).


Le film sera projeté Mardi 10 février à 19h45 au cinéma les 400 coups à Angers (informations ci-dessous et en pièce jointe) en présence du réalisateur et du médecin-chef

Vous pouvez visionner la bande-annonce ici: https://vimeo.com/93922209
Toutes ces informations sont également disponibles sur internet, ainsi que le calendrier des séances spéciales, le dossier de presse, les photos, interviews, extraits, sur le site: http://www.deshommesetdelaguerre.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :