Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Invitation au théâtre : voici un spectacle à voir et à revoir.
Les réservations sont ouvertes

LES SUPPLIANTES

par le Théâtre du Tiroir

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 A 20h30

Espace Culturel Alexandre GAUTHIER

VARADES

Les Chantiers Citoyens du Théâtre du Tiroir (Laval), ouvert en 2014, avec " Les Monologues de Gaza ", se poursuivent aujourd'hui avec " Les Suppliantes ".

C'est l'occasion de raconter, à travers la voix de poètes, une histoire qui s'est produite dans un passé récent ou lointain et qui ne peut que nous interroger.

Ecrite par Eschyle il y a 2 500 ans, " Les Suppliantes " raconte une lutte de femmes pour leur liberté: " C'est une histoire d'exil. Des femmes fuient sur un bateau et traversent la Méditerranée pour arriver en Grèce. ", explique Jean-Luc Bansard, le directeur du Théâtre du Tiroir. Le prince grec demande au peuple s'il accepte l'arrivée de réfugiées: " voulez-vous les accueillir ? "

Les participant.es: 30 actrices et acteurs amateurs, résidents en Mayenne et/ou demandeurs d'asile qui s'expriment en 6 langues.

Ils ont toutes et tous choisi de défendre sur la scène cette légende car pour certains d'entre eux, c'est leur propre histoire qui se raconte ici.

Tarifs : 10€ / 5€ (-14 ans)

Pour plus d'informations et réservation:
06 86 56 31 81 (Alice) / lessuppliantesvarades@gmail.com

Cet évènement est co-organisé par le CACSI Orée d'Anjou / le CAO / UFUT 44 / Louis Lumière (cinéma d'Ancenis) / LaMies / Poudre d'escampette

Ci-joint le flyer présentant le spectacle

Ce spectacle avait été produit au théâtre Chanzy à Angers le 11 février 2017.
Voir l’article de Ouest-France qui le présentait

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :