Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Le squat de la Vendange situé à Verrières en Anjou est occupé par des mineurs étrangers. La minorité de certains de ces jeunes n’a pas été reconnue ou est en cours de recours devant la justice. Plusieurs d’entre eux sont scolarisés dans des établissements privés d’Angers.

Le maire de Verrières a rencontré ces jeunes en février ainsi que l’équipe des bénévoles qui les encadre. Il ne demande pas leur expulsion, malgré le jugement qui autorise celle-ci.

Cette équipe a besoin de soutien, elle fait appel à des bénévoles ne serait-ce que pour assurer certains ravitaillements Banque Alimentaire, Secours Populaire.. mais aussi temps de présence..Elle a également besoin de personnes qui acceptent d'être "référents" pour le suivi de la scolarité de jeunes en lycée professionnels ou autres.

Pour vous proposer, inscrivez-vous
sur la plateforme SOSmigrants49 sur la page :

 JE PROPOSE DES SERVICES

Dans la partie descriptive des services proposés, notez bien qu’il s’agit de services concernant le squat de la Vendange et la nature des aides que vous pourriez apporter. Nous vous mettrons en lien avec des membres de l’équipe avec lesquels vous pourrez échanger.

Merci pour eux

Le squat est situé sur la ligne 2, juste à la sortie d’Angers :

Voir l’article sur la fête organisée le 30 juin dernier au squat : Rencontre festive à la Vendange autour des mineurs isolés étrangers

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :