Danger pour les libertés !
Des salariés d'une entreprise américaine vont se faire implanter dans la main une puce d'identification
Le Parisien publie sur son site un article concernant l’implantation d’une puce électronique chez des salariés d’une entreprise américaine. Jour après jour, innovation après innovation, la société du XXIème siècle est devenue une société de surveillance, de contrôle permanent, sans droit à la déconnexion, menaçant de plus en plus la vie privée. Attention ! Il y a danger pour les libertés !
Pour lire l’article dans son intégralité : http://www.leparisien.fr/high-tech/une-entreprise-americaine-va-implanter-une-puce-electronique-chez-ses-salaries-27-07-2017-7160142.php
Une entreprise américaine va implanter une puce électronique chez ses salariés
Cela ressemble à de la science-fiction. Des salariés d'une entreprise américaine vont se faire implanter une puce d'identification pour pouvoir entrer dans la société et déverrouiller son ordinateur.
Terminé les tracas liés à l'oubli du badge pour aller à la «cafet'» ou pour franchir le portique d'entrée de l'entreprise ! Une entreprise du Wisconsin (Etats-Unis) va proposer à partir du 1er août à ses salariés de leur implanter une puce électronique dans la main. Une pratique déjà testée dans une entreprise belge.
La puce, qui est du même type que celle utilisée pour identifier les animaux de compagnie ou dans les cartes de crédit sans contact, devrait permettre aux salariés de l'entreprise Three Square de River Falls, spécialisée dans la conception de logiciels pour les distributeurs automatiques, de se connecter à leur poste de travail, de déverrouiller la photocopieuse ou encore de payer leur repas à la cantine. Pour cela, il leur suffira de tendre le bras.
La puce, qui a la taille d'un grain de riz, est fabriquée par la société Bio Hax et coûte environ 255 euros. Elle est implantée à l'aide d'une sorte de grosse seringue entre le pouce et l'index.
...