La LDH demande l'ouverture en journée des accueils du 115 à Madame le préfet
Actuellement l'accueil de nuit à Rouchy ouvre à 21h le soir. Les personnes accueillies doivent en repartir dès 8h le lendemain matin.
La LDH a adressé un courrier à Madame Abollivier pour lui demander un hébergement des sans-abris en journée.
Madame Le Préfet Lors du Journal de 13h00 de France Inter, vendredi 6 janvier 2017, la Ministre du Logement Emmanuelle Cosse, interviewée par téléphone, a évoqué avoir demandé que l’accueil du 115 reste ouvert 24h sur 24. Cette demande de la Ministre est une des revendications des associations, dont la nôtre, et des bénévoles qui accompagnent depuis des mois les personnes à la rue. Pouvons-nous espérer que cette demande de la Ministre soit effective pour le 115 d’Angers ? Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame Le Préfet, en notre engagement sincère et respectueux. Catherine Jamil Présidente Section LDH Angers Maine-et-Loire |
L'interview de la ministre
Dans son interview la ministre évoque l'hébergement des sans abris, mais également l'accès au logement pour les familles pauvres. C'est aussi cela l'actualité angevine. Le 11 octobre dernier nous posions déjà la question:
Veut-on se donner les moyens de loger les familles pauvres sur Angers ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :