Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

A l’été 2014, l’opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza causa la mort de près de 2 100 Palestiniens et de 73 Israéliens (dont 66 soldats) en cinquante jours. C'est à ce moment que le mouvement 'Women Wage Peace' est né.

A l'initiative du mouvement, des milliers de femmes ont manifesté pacifiquement le 19 octobre 2016 devant la résidence de Benyamin Nétanyahou. Athées ou de confessions diverses et de tous bords politiques, elles n’étaient là que pour une chose : réclamer la paix. Depuis, de nombreuses autres marches similaires ont été organisées un peu partout en Israël, en Palestine et en Cisjordanie. Ce mouvement n'a pas réellement de plate-forme politique, mais un objectif : qu’un véritable dialogue s’instaure entre les différentes parties en conflit.

Elles ont a nouveau manifesté le 21 décembre dernier. L'une d'elle explique « Notre organisation n’est pas de nature politique, elle réunit des personnes de tous horizons, qui estiment qu’on ne peut pas continuer encore longtemps à occuper 2 millions de Palestiniens. C’est de la folie. Je ne veux pas que mes petits-enfants, devenus adultes, connaissent ça un jour ».

Dans une vidéo officielle du mouvement pour la paix "Women Wage Peace", la chanteuse israélienne  Yael Deckelbaum chante la chanson "Prayer of the Mothers", avec des femmes et des mères de convictions diverses. Plus d'infos sur leur site multilingue : WomenWagePeace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :