Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FIDH, Fédération Internationales des Droits Humains

La FIDH a le plaisir d’annoncer sa participation à l’édition 2020 du Forum de Paris sur la Paix par la sélection du projet Watch Out ! - le kit de survie numérique qui sera présenté en direct jeudi 12 novembre 2020 sur la plateforme numérique du Forum. Pour vous inscrire, c’est par ici

En janvier 2018 la FIDH, via L’observatoire pour la Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme, publiait un rapport sur la situation catastrophique des femmes défenseures en arabie Saoudite. Avec un focus particulier sur la traque systématique menée par les autorités saoudiennes sur les prises de position de ces femmes courageuses sur les réseaux sociaux.

Un constat s’impose : leur activité digitale expose les défenseurs de notre Fédération - comme d’ailleurs l’ensemble des citoyens partout dans le monde - à de réels dangers et violations de leurs droits. La prise de conscience est désormais largement partagée mais une question demeure : comment se protéger d’intrusions aussi pernicieuses que discrètes ?

Le projet Watch Out ! - le kit de survie numérique offre une solution concrète de renforcement de la sécurité numérique en ce qu’il comprend un ensemble d’outils et de recommandations élémentaires pour la protection de la vie privée, contourner la censure d’internet et sécuriser données et communications sensibles.
Initialement dédié aux organisations membres de la FIDH et aux défenseurs des droits humains, Watch Out ! est accessible à toutes et tous.

Le Forum de Paris pour la Paix a pour mission de contribuer à résorber le déficit de gouvernance par la mise en commun de solutions venues du monde entier. Cette troisième édition du Forum, 100 % numérique, qui se tiendra du 11 au 13 Novembre 2020 est l’occasion pour la FIDH d’alerter citoyen.nes et décideur.ses sur le déficit de gouvernance à pallier concernant la cybersécurité et l’avènement nécessaire de droits numériques encadrés et régulés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :