Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Régulièrement les Identitaires renouvellent leur buzz nauséabond sur Angers : leur xénophobie affichée attise le racisme. La LDH condamne leurs agissements.

Extraits d’articles d’Ouest-France :

« Des banderoles aux slogans typiques des mouvements d’extrême droite ont été déployées, mardi 8 septembre en fin de journée, sur un bâtiment de la rue Thiers à Angers. Cette opération ostensible a été menée par des membres de l’Alvarium, association identitaire angevine. Depuis novembre 2018, nous avons pris le contrôle de l’immeuble situé au 17, rue Thiers à Angers indique dans un communiqué Jean-Eudes Gannat, porte-parole de l’Alvarium et candidat à la législative partielle de Saumur Nord les 20 et 27 septembre.

Deux militants en garde à vue et beaucoup de questions. Au lendemain de l’opération spectaculaire dans des locaux désaffectés de la rue Adolphe-Thiers, dans le centre-ville d’Angers, l’action des identitaires de l’Alvarium interroge. Elle est dénoncée par la Ligue des Droits de l’Homme et de nombreuses personnalités de gauche, notamment de l’opposition municipale. La majorité reste, elle, très discrète. Samedi 12 septembre, le Réseau angevin antifasciste lance un appel à manifester, à 14 h place Molière »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :