Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Au plan national, 132 associations (dont la LDH) et collectifs citoyens appellent à une nouvelle large mobilisation, un an après la Marche du Siècle et à la veille des élections municipales, le 14 mars prochain, aux côtés de Greta Thunberg qui sera présente à Paris. Ils exhortent à « contraindre nos élu-e-s à agir à la hauteur de l’urgence » pour un « changement de modèle économique et social ».

A Angers ce sera le vendredi 13 mars à 14h place du Ralliement

Lire l’APPEL NATIONAL ICI

Angers. Une manifestation vendredi 13 mars, un an après la première grève pour le climat

Le mouvement « Youth for climate » organise une manifestation pour le climat vendredi 13 mars à Angers, un an après la première mobilisation internationale visant à lutter contre le dérèglement climatique.

Le vendredi 15 mars 2019, un mouvement de grève des jeunes avait été déclenché dans le monde entier « afin de demander des mesures concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique». Ce jour-là, plus de 3 500 jeunes s’étaient retrouvés dans la rue ce jour-là à Angers pour manifester.

Un an plus tard, un nouveau rassemblement est organisé à Angers par « Youth for climate » qui appelle tous les jeunes et moins jeunes à quitter les salles de cours pour fouler les pavés le vendredi 13 mars 2020 à 14 heures sur la place du Ralliement.

L’association lance aussi un appel aux syndicats professionnels, aux associations, aux ONG et autres organisationspour qu’ils viennent grossir les rangs de cette manif. L’écologie rime avec un changement de notre système politique et économique que nous devons initier ensemblesoulignent les organisateurs de la mobilisation qui concluent : Alors que le Président Macron revient d’un voyage au Mont Blanc où il a semblé découvrir que le réchauffement climatique est bel et bien une problématique actuelle, nous rappelons que ce ne sont pas de mesurettes dont nous avons besoin mais bel et bien de changements ambitieux si nous voulons gagner « le combat du siècle ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :