Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Soirée de soutien à l'association Saint'O Solidarité,

 6 mars 2020 à 20h30

salle polyvalente de Saint Augustin des Bois.

Souvenez-vous de la photo du petit Aylan, enfant kurde, mort comme tant d'autres en tentant de fuir la guerre avec ses parents. Au delà de l'émotion, des actions se sont créées dans tout le département pour donner un peu de dignité aux hommes, femmes et enfants réfugiés en Anjou.

Dans notre petit village de Saint Augustin, en 2017, nous étions une dizaine à vouloir agir en faveur de l'accueil des migrants. Notre collectif s'est alors intégré dans le groupe des veilleurs du 115 (Samu social), en apportant nourriture et un peu d'attention aux personnes seules, et aux familles en grande précarité, sans abri.

Depuis, nous nous sommes officiellement déclarés en association loi de 1901, et depuis plus d'un an, des adhérents proposent régulièrement un hébergement d'urgence lorsque l'état n'assure pas sa mission de mise à l'abri des plus démunis. Nous organisons également des réunions publiques pour rendre compte de notre expérience et échanger avec différents acteurs.

Aujourd'hui nous réfléchissons à développer notre solidarité (logement et accompagnement pour quelques jours...).

L'association Saint O solidarité, vous propose un moment festif, et convivial pour se détendre, nous connaître mieux, et pour vous proposer de nous aider. Des artistes ont la générosité de venir chanter pour cette soirée : Michel Boutet chanteur angevin et le groupe Satchukari de chants polyphoniques traditionnels de Géorgie.

Nous avons besoin de votre soutien!
Merci de partager notre solidarité!

Entrée 10€ - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

De son côté, l’Association Loire Authion Réfugiés Solidarité
a tenu son assemblée générale à Andard :
elle poursuit ses actions pour l’intégration des réfugiés.
Lire ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :