Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

SOS Méditerranée et Médecins sans frontière continuent de sauver des vies. Le navire OCEAN VIKING sillonne la Méditerranée pour sauver des migrants de la noyade. Il s’agit d’une solidarité à l’échelle européenne.

La semaine passée, les 159 personnes secourues par l'Ocean Viking [vendredi 20 décembre] ont pu débarquer au port de Tarente, dans le sud de l'Italie, le lundi 23 décembre. L'équipage avait alerté la veille qu'une tempête en mer Méditerranée rendait les conditions de vie à bord du navire humanitaire très compliquées. Ils n’auront pas passé Noël en mer Méditerranée. Les 159 migrants secourus par l’Ocean Viking en fin de semaine dernière ont été autorisés à débarquer au port de Tarente, dans le sud de l’Italie, a annoncé dimanche 22 décembre sur Twitter l’ONG SOS Méditerranée qui affrète le navire humanitaire avec Médecins sans frontières (MSF). L’Ocean Viking a accosté au port italien lundi après-midi.

« L’“Ocean Viking” va repartir remplir sa mission en Méditerranée centrale. Des moyens supplémentaires de sauvetage au niveau européen sont absolument nécessaires tant que des personnes continuent de fuir les horreurs qu’elles subissent en Libye », concluent les ONG humanitaires SOS Méditerranée et Médecins sans frontières

Pourtant l’année 2019 a été très difficile pour ces ONG : refus d’accoster, immobilisation d’un navire, affrètement d’un second navire. Ouest-France fait un retour sur cette année charnière.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :