Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Depuis le 8 août dernier, date de son arrestation, nous appelions à sa libération : Liberté pour Vincenzo Vecchi. C’est désormais chose faite, c’est une belle victoire !

Le militant altermondialiste Vincenzo Vecchi va retrouver la liberté. Ce vendredi, la cour d’appel de Rennes a ordonné la remise en liberté de l'activiste italien, dont les autorités italiennes réclament l’extradition.

La cour d’appel de Rennes a constaté « l’irrégularité » du mandat d’arrêt européen concernant la condamnation de l’Italien Vincenzo Vecchi pour les événements de Gênes en 2001. L’homme, qui vit depuis des années dans le Morbihan, avait été arrêté le 8 août. En 2009, la cour d’appel de Gênes l’avait condamné à douze ans et demi de prison pour des faits survenus lors du sommet du G8 en 2001.

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de joie par le comité de soutien qui s'était formé après l'interpellation du militant.

L’activiste avait notamment été condamné « pour des faits de complicité de vol avec violence ». Il a aussi été condamné en 2007 par la cour d’appel de Milan à quatre ans de prison notamment pour « complicité de dévastation continue », lors d’une manifestation contre l’extrême droite à Milan en 2006. Selon Me Catherine Glon, son avocate, la défense a obtenu « une pièce qui démontre que l’une des condamnations [à Milan] a été intégralement exécutée et qu’elle est éteinte »

Vidéo publié par Ouest-France sur Dailymotion

Cliquer sur l'image pour lancer la vidéo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :