Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Sous ce thème le comité d’Angers du mouvement de la Paix nous invite à rencontrer une délégation de femmes algériennes ce mercredi 20 novembre.

Voici la lettre d’invitation

Cette délégation trouve sa place dans le cadre d’un partenariat développé depuis 20 ans  entre diverses associations algériennes dont en particulier  l’Association Tharwa N’Fadhma N’Soumeur et le Mouvement de la Paix. Elle s’inscrit aussi dans le cadre du mois de la solidarité internationale.

Ce partenariat porte sur un travail en commun pour la promotion en France et en Algérie  d'une culture de la paix de la non- violence.

La délégation

  • Yasmina 60 ans animatrice principale de l'association, féministe et pacifiste
  • Amina 30 ans : formation en agronomie féministe écologiste 
    (Toutes les  deux au cœur du mouvement social actuel)
  • Nadjia : journaliste au journal algérien El Wattan

 La rencontre : répondre au besoin d’information et donc  permettre à nos amies dans un premier temps de présenter le mouvement social actuel en Algérie, à travers en particulier l'action du monde associatif et leur rôle dans l'élaboration de la plate-forme alternative L'intervention de notre amie journaliste permettant une vision plus large et de replacer le mouvement actuel dans l'histoire de l'Algérie.
L'objectif est de les écouter pour mieux comprendre afin d'être mieux solidaire et de répondre à vos questions afin  justement d'éclairer des points qui parfois peuvent parfois nous paraitre obscurs.

Espace Frédérique Mistral 4 allée des Baladins (derrière la piscine Jean Villard) TRAM A arrêt jean Villard et  parkings à proximité

Le mercredi 20 11 2019

Débat de 18H30 à 20h 30  et suivi d’un partage de plats salés/sucrés que chacun pourra amener. Fin à  22 h

Merci de confirmer votre présence pour adapter la salle à: 
    mouvementdelapaixangers@sfr.fr

Comité angevin du Mouvement de la Paix

Espace Frédérique Mistral – 2eme étage piece 18 -

4 Allée des Baladins

49 000 ANGERS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :