Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

A Nantes c’est «  l’Autre cantine » qui vient d’être attaquée. Depuis bientôt un an elle est à fond pour venir en aide aux personnes à la rue. L'Autre Cantine, c'est une cuisine militante des solidarités, qui fonctionne 7j/7, qui sert plusieurs centaines de repas tous les jours, qui distribue environ 120 tenues vestimentaires ainsi que des produits d'hygiène toutes les semaines, et qui offre un espace "accueil de jour" avec café, thé, chocolat chaud, et viennoiseries...

Elle a été victime d’une attaque dans la nuit du 13 au 14 juillet. Voici ce qu’ils expliquent sur leur page Facebook :

Cette nuit, aux alentours de 1h du matin, le parking de l'Autre Cantine a été la cible d'un incendie !

Il n'y a eu que des dégâts matériels : le mur et malheureusement une partie de notre camionnette qui sert aux distributions ... L'intervention des pompiers a toute fois été nécessaire.

Toutefois, cet incendie est une attaque directe qui aurait pu être bien plus grave et faire des victimes si elle avait visée directement nos locaux, dans lesquels se trouvaient plusieurs bénévoles et habitants !

Depuis plusieurs semaines, de nombreux commentaires ou messages à caractère raciste se répandent régulièrement sur notre page facebook, certains affichant ouvertement leur xénophobie et leur soutien à Marine Lepen.

L'année dernière, nous avions déjà reçu des lettres de menaces et des menaces d'empoisonnement de la nourriture.

Clairement, nous avons des ennemis.

Malgré les menaces, le racisme, la xénophobie, les pressions, nous continuerons nos actions de solidarité avec les personnes exilées !

Les suivre sur leur page Facebook

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :