Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH49

Saura-t-on un jour toutes les violences policières qui ont eu lieu depuis le début des manifestations des ‘gilets jaunes’ ? Arrêtera-ton l’utilisation par la police d’armes qui peuvent être létales et classées « armes de guerre » lorsqu’on les exporte.

Rappelons que le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU ont de manière unanime dénoncé les atteintes excessives à la liberté de manifester, l’escalade des violences policières contre les manifestants et notamment l’usage du LBD.

Mediapart, dans un article signé de Pascale Pascariello, revient sur des faits d’une extrême gravité qui se sont produit le 8 décembre 2018 à Marseille :

Marseille: un policier tire au LBD dans la tête d’un mineur de 14 ans

"Un mineur de 14 ans blessé par un tir de LBD derrière la tête. Le procureur de la République de Marseille vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour violences volontaires aggravées. Elle vient s’ajouter à celle déjà ouverte pour des violences policières commises le même jour sur Maria, jeune fille de 19 ans dont le crâne a été fracassé et le cerveau endommagé "...

Lire la suite de l’article en ligne ou ici :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :