Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH

La Ligue des droits de l'Homme, membre du CFDA et des Etats généraux de la migration (EGM), se joint à l'appel à manifester le 25 mai 2019, veille des élections européennes, pour sauver le droit d'asile et dire stop au système Dublin.

Il y a urgence aujourd’hui à se saisir de la question de l’asile et à abandonner le système Dublin qui ne permet pas de garantir le respect du droit d’asile et génère une violence supplémentaire dans le parcours des personnes dublinées. Il est grand temps de se demander comment accueillir, et non plus qui accueille.

Télécharger le dossier "Stop Dublin" en PDF

Nous, organisations signataires participant à la campagne européenne Stop Dublin, demandons l’abandon du projet de réforme Dublin IV notamment en ce qu’il supprime la substance de l’article 17 et les délais de transfert, l’abrogation du règlement Dublin, et à titre immédiat sa non-application en vertu de l’article 17 du règlement, pour le respect du droit d’asile, pour une vraie solidarité européenne et pour la dignité des demandeurs d’asile.

 

Participez à la campagne

  • Le 25 mai 2019, à la veille des élections européenne, il est proposé aux sections d’organiser des actions pour dire "Stop Dublin". Faites nous remonter vos informations : communication@ldh-france.org. A Paris, une manifestation aura lieu le 25 mai, départ 14h de La Chapelle vers République.
  • Téléchargez le tract en version PDF et en version modifiable pour y ajouter vos informations.
  • Consultez le site www.stopdublin.eu sur lequel une plateforme d'interpellation des candidats aux élections européennes sera bientôt disponible.
  • Vous pouvez également partager la campagne #StopDublin sur les réseaux sociaux avec les visuels ci-dessous.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :