Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par LDH

Enfants enfermés en France : mobilisons-nous !

Des centaines d’enfants étrangers sont enfermés chaque année dans des centres de rétention administrative, au mépris de leurs droits fondamentaux. Avec vous à nos côtés, nous pourrons mettre un terme à cette pratique.

Pas moins de 208 enfants étrangers ont été enfermés dans des centres de rétention en France sans compter en Outre-mers, l’année dernière. Pour chacun d’entre eux, cela signifie être exposé à des violences et potentiellement souffrir de graves traumatismes. En ce moment même, avant d’être expulsés, des enfants continuent à être enfermés par des préfets. Cette pratique doit cesser.

Vous aussi mobilisez vous en interpellant le préfet de Moselle qui a enfermé le plus grand nombre d’enfants l’année dernière. Agissez via la plateforme d'interpellation ci-dessous. N'hésitez pas à changer l'objet du mail et son contenu. #VousAvezLaClé pour les libérer !

Envoyez un mail au préfet

Campagne Unicef, soutenue par la Ligue des droits de l'Homme, la Cimade, France terre d'asile, Acat, Fasti, Anas, Défense des enfants international France, Anafé, Mrap, Centre Primo Levi, Hors la rue, Groupe SOS solidarités, Fédération des acteurs de la solidarité, Syndicat de la magistrature, SNMPMI, RESF, Clowns sans frontières, Secours catholique, Médecins du monde.

 

Vous pouvez relayer la campagne sur les réseaux grâce aux outils suivants :

Exemple de publication :

L’an dernier, 208 enfants ont été placés en rétention en France. Pour que plus aucun enfant ne vive cette injustice, nous avons besoin de vous. #VousAvezLaClé pour les libérer ! Agissez à nos côtés.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :