Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LDH49

Depuis les expulsions du début de l’été, la situation du campement installé dans l’urgence rue du Maine à Angers se dégrade au fil du temps. Jusqu’où les autorités publiques ignoreront les besoins humains de ceux qui vivent dans de telles conditions.

Nous ne le répéterons jamais assez, il ne devrait pas y avoir d’expulsion sans relogement, à fortiori lorsqu’il s’agit de familles avec des enfants en bas âge.

Dans un article paru ce jour dans Ouest-France, Benoit Robert nous décrit sa rencontre avec les habitants du campement en novembre.

Cliquer pour lire l'article

Depuis la situation se dégrade. Le mardi 26 décembre, une coupure d’électricité générale de tous les bâtiments du lieu s’est produite dans l’après-midi, jour de grand vent et de pluie. Bien entendu cela a créé des perturbations en chaîne :

  • les chauffages de fortune installés dans les caravanes, mais branchés sur les bâtiments se sont arrêtés. En plein hiver, la situation de ceux qui y vivent devient tout simplement intenable.
  • les associations ayant leur siège sur le lieu, dont la nôtre, se retrouvent sans possibilité de fonctionnement (électricité, informatique et chauffage)

Faudra-t-il attendre pire pour qu’on trouve des relogements à tous ceux qui sont sur place et que l’on remette en état de fonctionnement des locaux indispensables à toutes ces associations d’utilité sociale ?

L’association « Pas Sans Nous » qui accompagne le campement appelle à une mobilisation :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :